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IFTL a un accès direct à toutes les grandes compagnies maritimes offrant les meilleurs itinéraires et tarifs.

Nous sommes en mesure d’offrir des options sur mesures ainsi que des alternatives pour sécuriser les délais, les coûts et réduire les risques en transit.

Solutions pour le transport maritime en conteneur

FCL

(Full Container Load)

Conteneur complet livré empoté
Un conteneur est mis à votre disposition pour le chargement de la marchandise avant envoi

LCL

(Less than a Container Load)

A réception ou après son enlèvement, votre marchandise sera empotée/chargée dans un conteneur de groupage* (conteneur partagé). Solution idéal pour les petits envois < 10 m3.

* Le terme groupage est utilisé lorsque la marchandise de l’expéditeur est regroupée avec d’autres marchandises pour compléter le chargement d’un conteneur pour la même destination. On parle alors de LCL (Less than a Container Load).

Exemple de conteneurs personnalisés

Un conteneur 20’dry peut contenir environ 33m3 d’effets personnels ou un véhicule de type 4×4, Berline ou citadine et (selon les dimensions du véhicule) environ 10 m3 d’effets personnels.

Un conteneur 40’HC peut contenir environ 76m3 d’effets personnels ou deux véhicules de type 4×4, Berline ou citadine et (selon les dimensions du véhicule) environ 20 m3 d’effets personnels.

Il peut donc être plus rentable si vous avez plus d’un véhicule à expédier

Il y a plusieurs types de conteneur

20’Dry / 40’Dry / 40’HC

Conteneur fermé et étanche avec un toit rigides, des parois rigides, un plancher et une des parois d’extrémité est équipée de portes.

C’est le type de conteneur le plus répandu, il est adapté au transport des marchandises dites « sèches » , d’où son nom de «dry».

20‘ Dry 40‘ Dry 40’HC
Dimensions Interne (m) 5,9 x 2,33 x 2,33 12 x 2,33 x 2,33 12 x 2,33 x 2,70
Volume de chargement 33 m3 66 m3 76 m3
Poids de chargement 28 000 kg 26 700kg 26 580kg

Ces spécifications ne sont données qu’a titre indicatif, Il conviendra de se rapprocher de la compagnie maritime pour avoir les spécifications exactes des matériels en service.

20’ Open top / 40’ Open Top

Conteneur similaire au conteneur pour usage général sauf qu’il n’a pas de toit rigide mais peut être équipé d’une bâche souple, mobile ou amovible en toile enduit plastique et généralement supportée par des arceaux amovibles de toit.

Utilisé pour le transport de produits finis lourds et/ou volumineux dont la manutention et le chargement ne peuvent se faire que par grue ou par pont roulant

20‘ OT 40‘ OT
Dimensions Interne (m) 5,9 x 2,33 x 2,33 12 x 2,33 x 2,33
Volume de chargement 32 m3 65 m3
Poids de chargement 28 000 kg 26 700kg

Ces spécifications ne sont données qu’a titre indicatif, Il conviendra de se rapprocher de la compagnie maritime pour avoir les spécifications exactes des matériels en service.

20’ Flat Rack / 40’ Flat Rack

Conteneur de type plate-forme sans structure longitudinale fixée de façon permanente entre les extrémités supérieures. Les extrémités peuvent être fixes ou rabattables.

Utilisé pour le transport de colis volumineux ou hors gabarit.

20‘ FR 40‘ FR
Dimensions Interne (m) 5,9 x 2,20 x 2,59 12 x 2,33 x 2,59
Poids de chargement 31 250 kg 39 980kg

Ces spécifications ne sont données qu’a titre indicatif, Il conviendra de se rapprocher de la compagnie maritime pour avoir les spécifications exactes des matériels en service.

20’ Reefer / 40’ Reefer

Conteneur à caractéristiques thermiques muni d’un dispositif intégré de réfrigération et de production de chaleur.

Il permet d’effectuer des transports de marchandises de – 25° C à + 25° C.

20‘ RE 40‘ RE
Dimensions Interne (m) 5,44 x 2,29 x 2,25 11,58 x 2,29 x 2,55
Volume de chargement 28 m3 68 m3
Poids de chargement 27 600 kg 25 800kg

Ces spécifications ne sont données qu’a titre indicatif, Il conviendra de se rapprocher de la compagnie maritime pour avoir les spécifications exactes des matériels en service.